Stages

Le stage en milieu professionnel est l’occasion pour vous de prendre le pouls réel de l’industrie et d’acquérir une expérience qui vous préparera adéquatement au marché du travail.

Le stage, d’une durée d’environ 15 semaines à temps complet, n’est généralement pas rémunéré. Il peut être effectué au pays ou à l’étranger, et mener chez des designers, des fabricants, des détaillants, des grands couturiers, dans des compagnies de théâtre ou d’opéra, ou encore dans des maisons de recherche de tendances de styles.

De nombreux étudiants font aussi un second stage, lequel est rémunéré, mais non crédité (la mention S apparaît toutefois sur le relevé de notes final).  Ce stage peut s’étendre de 5 à 20 semaines (jusqu’à un maximum de 26 selon les dates du stage).

En savoir plus sur les stages en mode

École des sciences de la gestion

À l’ESG UQAM, on cultive la pensée critique et on développe les esprits uniques pour changer le cadre des affaires et l’adapter à de nouvelles réalités. On explore les idées alternatives. On se lève pour qu’elles s’élèvent. On transforme. On laisse l’individu prendre forme.

Suivez-nous

Coordonnées

École des sciences de la gestion
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2